Les 3 étapes du biohacking
Identifier
Réparer
Optimiser
La première étape du biohacking consiste à identifier les causes profondes qui vous empêchent d’avoir une vie optimale. Cette première étape se fait par des questionnaires de santé pour vous auto-évaluer et des tests physiques simples d’endurance et de récupération. Vous pouvez aussi vous adresser à un spécialiste de l’accompagnement. Cette phase d’identification peut être précisée par des analyses biologiques voire génétiques pour ceux qui veulent aller encore plus loin.
La deuxième étape du biohacking consiste à « réparer ces challenges de santé ». J’évite l’expression « problèmes de santé » que je trouve négative et limitante. Je préfère les mots « challenges » ou « défi ». Cette réparation se fait par des « Biohacks » éprouvés par la science qui vont modifier votre environnement interne (émotions, croyances, microbiote intestinal, sommeil, connexions cérabrales…) et votre environnement externe (qualité de l’air, alimentation, lumière environnante…).
La troisième étape du biohacking consiste en l’optimisation de vos capacités physiques et mentales. C’est là que ça devient vraiment génial et que le plaisir commence ! Il est temps d’optimiser vos performances quotidiennes pour atteindre la meilleure expression de vous-même et éveiller le superhumain en vous !!!